logo sanovia france
MENU
Imprimer cet article Imprimer cet article

Tesla prépare le marché énergétique pour une possible autoconsommation : toits solaires et nouvelle batterie Powerwall 2

tesla-prepare-le-marche-energetique-pour-une-possible-autoconsommation-toits-solaires-et-nouvelle-batterie-powerwall-2

 

Elon Musk éclaire à nouveau le marché énergétique avec ses nouveaux produits qui entendent rompre le marché de l’autoconsommation non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier.

 

Le visionnaire entrepreneur, propriétaire de Tesla, SolarCity et de d’autres grands projets, a présenté vendredi dernier, ces nouvelles perles qui seront ses deux grandes vedettes pour la production, le stockage et la consommation électrique des logements.Les plus novateurs sont les toits solaires. Il est le produit star de SolarCity.

 

Il s’agit d’une sorte de cellules photovoltaïques avec aspect de tuiles qui font un toit parfait, comme celui de toute maison. A première vue, Il ne semble pas qu’il est destiné à produire de l’énergie. Il ressemble à un toit de l’ardoise. M. Musk a présenté plusieurs types de tuiles pour que le consommateur choisisse le meilleur pour sa maison.

 

En outre, Elon Musk a souligné que ses tuiles sont beaucoup plus résistantes et elles possèdent une durée plus longue que celle des toitures actuelles. Elles peuvent supporter toute intempérie.

 

Changement de modèle

 

L’objectif de Musk est celui de changer le modèle actuel de l’énergie. Pour le propriétaire de Tesla, c’est le consommateur qui prendra le relais et aura le pouvoir de produire de l’énergie, de la stocker et la consommer par la suite.

 

La nouvelle batterie Powerwall 2 se caractérise par une double capacité de stockage que la version précédente. Pouvant atteindre jusqu’à 13,5 kWh.

 

Selon Tesla, cette batterie pourrait sans aucun problème approvisionner l’énergie dans une maison avec quatre chambres pour une durée 24 heures. Pour ce faire, il faudra tenir un grand toit solaire pour pouvoir générer de l’énergie.