logo sanovia france
MENU

 

isolation1isolation2isolation3

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réduire de façon significative votre consommation énergétique en France ?

 

Le premier poste de consommation énergétique dans l’habitat ancien Français est la facture de chauffage. En général le premier réflexe d’un particulier est de penser au type d’énergie qu’il utilise et de vouloir changer les équipements visiblement vétustes de l’habitation (Fenêtre, chaudière…).

Or il faut savoir que lorsque l’on parle d’une isolation performante, on parle aussi d’une solution d’investissement rentable et surtout écologique.

 

Il existe trois types d’isolation en France qui ont un impact important en matière de rénovation énergétique ::

 

Isolation de la toiture

Vous devez faire une priorité de l’isolation thermique de vos combles, autant pour votre confort que pour économiser de l’énergie, car une toiture mal ou pas isolée peut générer jusqu’à 30% des déperditions thermiques d’une habitation.

Isolation des murs

Après l’isolation du toit, l’isolation des murs est la deuxième priorité en rénovation car les déperditions de chaleur qui passent au travers des murs représentent environ 25% de la consommation énergétique. Les caractéristiques techniques du matériau isolant vont déterminer et garantir la qualité de l’isolation et assurer la satisfaction  des habitants .

Les châssis

Avec une déperdition énergétique entre 10% et 15% environ, le remplacement des châssis est la troisième priorité.
Afin de déterminer le degré de performance d’une isolation de fenêtres, plusieurs éléments interviennent : le vitrage, le châssis, et les joints entre les différents éléments.

 

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Isolation

 

Vérification