logo sanovia france
MENU

Isolation toiture

Fonctionnement :

Les pertes de chaleur d’une habitation se font principalement par les vitres, les jointures et les parois. Mais les pertes passant par le toit représentent à elles seules 30 % du total. En sur-isolant la toiture, le passage de la chaleur vers l’extérieur sera plus difficile, car elle sera retenue à l’intérieur du logement. Cela permet de réduire de façon significative la facture de chauffage (électricité, fioul, gaz,…).

Isolation toiture france

Economie :

Lorsque votre toit est bien isolé, votre facture de chauffage peut être réduite jusqu’à 30%. En termes d’économie, c’est de loin l’isolation la plus performante et la plus utilisée en France.

Installation :

Grâce à notre expérience en France, nous sommes en mesure de préconiser plusieurs types d’installations, particulièrement dans les deux cas suivants :

• Combles perdus :

Dans ce cas deux types de solutions sont à disposition :

– Installer des panneaux semi-rigides fabriqués à base de chanvre, qui est naturellement isolant, d’une grande efficacité.
– Le soufflage de ouate de cellulose par une souffleuse cardeuse.

Notre expert déterminera et choisira le produit adapté, en fonction de votre habitation.

 

• Combles habités et toiture plate.

Dans ce cas, et en fonction de votre logement, nos experts vous préconiseront l’application d’un isolant céramique en intérieur ou en extérieur.

Entretien :

L’isolation d’une toiture ne demande quasi aucun entretien.

 


 

L’avis de l’expert :

«Il faudra parfois vérifier l’état du recouvrement du toit et de sa structure.
Il faudra veiller également à s’assurer qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau provenant d’accessoires traversant l’entrevoit (capot de ventilation, cheminée, évent de plomberie, etc.)
Enfin, avant de déterminer le type d’isolant à utiliser, il faudra vérifier l’isolation déjà en place.»

 

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Isolation

 

Vérification