Démarches : tarifs sociaux électricité

Les tarifs sociaux électricité ou TPN

L’électricité est un élément très indispensable dans notre vie quotidienne. Actuellement, les factures en électricité ne cessent d’augmenter. Elles occupent même une grande partie de la dépense de chaque ménage. C’est ce qui pousse certaines familles à vivre dans des conditions de vie très précaires. Pour aider ces familles, l’Etat a mis en place les tarifs sociaux électricité ou TPN.

Qu’est-ce que le TPN et quelles sont les critères pour en bénéficier ?

Les tarifs sociaux électricité consistent en des réductions forfaitaires effectuées par an et calculées en fonction des revenus annuels du foyer. Ils sont appelés également Tarif de Première Nécessité. Toutefois, pour en bénéficier, le foyer doit répondre à certains critères permettant à l’accès des Démarches : tarifs sociaux électricité. Pour ce qui est des critères d’attribution, les TPN ne sont attribués que pour les résidences principales. Ils sont également octroyés aux familles ayant en leur possession un contrat de fourniture d’électricité avec un montant en dessous du seuil de la CMU-C. Cette dernière désigne la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Enfin, les réductions sont allouées aux foyers bénéficiant des aides pour payer une assurance complémentaire santé ou ACS.

Quels sont les avantages occasionnés par les tarifs sociaux électricité ?

Adopter les Démarches : tarifs sociaux électricité présente certains avantages pour le foyer bénéficiaire. Avec les TPN, la famille pourrait faire des économies vu que ces tarifs sociaux réduisent les factures à payer en électricité. Le foyer pourrait également choisir leur fournisseur en électricité, autre que l’EDF, pouvant leur proposer un tarif moins cher. Les deux avantages combinés, la famille bénéficiera le maximum de réduction. Enfin, lorsque le foyer répond aux critères d’éligibilité, les démarches effectuées auprès de l’EDF pour un changement de fournisseur sont simplifiées. Elles seront même moins chères étant donné qu’elles ne comprennent plus les frais pour l’ouverture d’un autre compteur. Concernant le gaz, vous pouvez également comparer le prix du gaz sur de nombreux sites.
Les tarifs sociaux électricité constituent une bonne alternative pour aider les ménages français à payer leur facture en électricité. Ils leur permettront aussi de vivre dans des maisons dotées d’une source d’énergie répondant à leurs besoins quotidiens.