L’application mobile Linky

Le nouveau compteur linky obligatoire est le compteur communicant d’ENEDIS. Plaçant le consommateur au cœur du système, il permet la relève automatique et à distance de la consommation d’électricité ainsi que sa gestion en temps réel. L’objectif affiché est de donner à chacun la maîtrise et la pleine conscience de ses dépenses personnelles d’énergie. Cela permet de réduire les postes de consommation énergivores mais aussi de mieux gérer son budget d’électricité au quotidien.

Si votre logement est équipé du compteur Linky, télécharger l’application mobile d’ENEDIS vous permettra de visualiser le tableau de bord de votre consommation d’énergie depuis votre mobile ou tablette. Vous pourrez ainsi avoir accès facilement aux données clés de votre contrat (factures, informations personnelles, gestion de vos relevés…) et de votre utilisation d’électricité. Des graphiques vous permettront simplement de visualiser la répartition de votre consommation électrique dans votre logement et en fonction de vos appareils. Responsabilisé et conscient des économies possibles, vous deviendrez un acteur majeur de votre contrat !

Par ailleurs, grâce à l’application mobile LINKY, vous pouvez régulièrement, et en un clic, saisir vos relevés en temps réel. Vous payez ainsi vos factures au plus près de votre consommation : finis les prélèvements établis sur des estimations et les régularisations à échéance !

Rendez-vous dès maintenant sur particulier.edf.fr pour télécharger l’application et profiter de tous les avantages du compteur Linky. Vous trouverez également en ligne toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les compteurs électriques.

Découvrez également le fournisseur d’électricité alterna.